Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le terrier du lapin
17 novembre 2016

Mamie Cerise #Découverte

ghjkl

 

 " Une histoire d'amitié entre une vieille dame et un petit garçon... "
De Monsieur Lapoum'.

C'est une très jolie histoire que j'ai lue ce matin, en une demi-heure. Elle raconte l'histoire de Maxime, un petit garçon faisant partie d'une joyeuse bande d'amis. Et dans leur cabane, ce petit groupe rêvent de manger de bonnes cerises. Tout le monde sait que les meilleures sont celles de la vieille sorcière... Maxime est désigné pour aller en cueillir. Il a très peur, mais comme il ne veut pas passer pour un trouillard, il s'y rend. C'est alors qu'il rencontre la veille sorcière, qui se révèle être au final une adorable vieille dame, en manque de compagnie. Maxime et Madame Belongue (Anciennement "La sorcière" et maintenant "Mamie Cerise") se parlent, ils se racontent leur vie, Maxime lui parle de l'école, il l'aide à ramasser du bois ou il se rend à l'épicerie pour lui faire ses courses, et en échange, Mamie Cerise lui raconte ses histoires de jeune fille, sa vie, elle lui offre des gâteaux au chocolat pour le goûter. C'est une très très belle histoire, qui se lit vraiment très vite. Si vous voulez une demi-heure de détente, je vous le conseille !

"À la maison, Mimi me questionne mais je ne lui dis pas que j'ai rencontré la vieille dame et qu'elle est très gentille. Je le laisse croire que c'est une méchante sorcière. Après tout, à chacun ses rêves."

"Toutes ses rides font des sourires."

"Mamie Cerise, auprès de qui on se sent si fort."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cet agréable avis sur mon histoire. <br /> <br /> Lapoum'
Le terrier du lapin
Publicité
Archives
Publicité