Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le terrier du lapin
23 novembre 2016

L'étoile de Léa #Découverte

9782871424772FS

"Léa est gravement malade, elle va bientôt mourir. C'est un cheminement difficile pour elle, mais aussi pour tous ceux qui la connaissent bien. Dans ce livre réaliste, mais plein d'espoir, nous vivons la maladie et la mort de Léa avec son grand ami Baptiste, sa maman et son institutrice. "
De Claide K.DUBOIS et Patrick GILSON.

J'ai découvert ce livre hier soir, il se lit très rapidement, en cinq minutes à peu près. Il est très beau, très touchant. Léa est une petite fille d'environ 7 ans, qui a un cancer. Et Baptiste est son meilleur ami. Tout le monde s'inquiètent pour Léa. Ses camarades de classes se demandent si sa maladie est contagieuse ou non. La maîtresse leur propose de tous fabriquer quelque chose, un cadeau, et qu'ils aillent tous ensemble le lendemain rendre visite à la petite Léa. Bien-sûr, on devine dès le début comment va se terminer cette histoire... Et ce livre nous donne une belle leçon sur l'amitié. C'est très triste, mais aussi très émouvant. Je le conseille à tout le monde, il ne prend vraiment pas longtemps à lire, et il vaut le coup d’œil.

 

"Comment on l'attrape ? J'ai mangé un morceau de gâteau avec elle, hier. Je peux aussi avoir sa maladie ?"

"Je donnerais tous mes jouets pour qu'elle guérisse, se dit Baptiste " "Tu vois la petite étoile bleue, là en bas ? C'est Léa. N'est-ce pas que c'est la plus belle de toutes ?"

"Tu vois la petite étoile bleue, là en bas ? C'est Léa. N'est-ce pas que c'est la plus belle de toutes ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Le terrier du lapin
Publicité
Archives
Publicité